Voici des informations intéressantes concernant la location de bateau avec capitaine et les voyages de type charter
À qui s’attendre côté prix ?
Un voyage en bateau peut sembler inaccessible, mais ce n’est pas le cas, surtout si l’on pense que chaque jours est une aventure. C’est comme vous promener dans de magnifiques régions, avec votre hôtel qui vous suit. Je mentionne souvent que c’est tout à fait comparable au prix d’une croisière au final. Nous sommes aussi passé maitre dans l’art de dénicher des prix plus qu’attrayants.
Pour bien évaluer le coût d’un voyage, il faut tenir compte de:
- Le coût de la location du bateau et du capitaine
- Votre billet d’avion
Lorsque vous planifiez votre itinéraire, tenez aussi compte des frais optionnels, tels que les frais de mouillage ou de marina, les frais de douane/immigration lorsque l’on change de pays lors d’une navigation.
Vous devrez payer pour la restauration, le ravitaillement en carburant et autres jouets aquatiques (paddleboards, kayaks) si désirés. Il faut aussi tenir compte des transferts vers et depuis l’aéroport.
Pourquoi voyager sur un catamaran plutôt qu’un voilier monocoque ?
- Stabilité Supérieure
Les catamarans offrent une stabilité remarquable grâce à leur conception à deux coques. Cela en fait un excellent choix pour les familles ou pour les personnes sujettes un peu plus au mal de mer. Les catamarans disposent de vastes espaces de vie, avec de grands ponts, des salons spacieux et plusieurs cabines. - Catamaran à voile ou à moteur ?
Toujours une question intéressante. Les catamarans à moteur offrent plusieurs avantages. Ils sont plus rapides et permettent donc de parcourir de plus grandes distances afin de profiter de la destination plus longtemps. Ils sont aussi plus spacieux, notamment en raison de la présence d’un pont supérieur pleine grandeur mieux aménagé avec plusieurs commodités. À longueur égale, ils proposent curieusement moins de cabines que les catamarans à voile en plus d’être plus dispendieux à la location.Les catamarans à voile permettent de voguer au gré du vent dans la tranquillité, ce qui permet bien souvent de réduire sa consommation de carburant. Ils sont moins rapides, mais plus abordables à la location en plus de permettre de transporter plus de passagers.
Nombre de passagers
Il y a plusieurs possibilités concernant le nombre de passagers. Il est possible de louer un petit bateau pour un couple d’amoureux avec une seule cabine ou d’être moins de passagers dans bateau plus imposant, mais pour réduire les coûts, il est plus profitable de maximiser le nombre de passagers. La majeure partie des bateaux peuvent accueillir confortablement de 4 à 12 passagers.
Dans la majeure partie des bateaux que j’utilise, on retrouve une salle de bain complète avec douche pour chaque cabine. Je favorise aussi les bateaux équipés d’un système de dénasalisation de l’eau, permettant de produire automatiquement de l’eau potable.
La durée
Un voyage comprend normalement une durée de 8 jours et de 7 nuits, mais il est possible d’ajouter des jours supplémentaires ou même de partir pour 14 nuits.